EK

© 2023 by EK. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

La thérapie par le théâtre : Ce n'est pas faire de la comedie c'est devenir soi meme...

 

 

Elle utilise l'expression à des fins thérapeutiques.

 

Le principe de base étant d’encourager l'expression par l'utilisation de techniques théâtrales de distanciation pour favoriser la croissance personnelle.

Comment ? En harmonisant  les rapports du conscient avec l'inconscient et dès lors se défaire de certains aspects pathologiques.

 

L’enfant/l’adulte va CREER... Il s’exprime, lâche prise, se laisser aller dans sa créativité : se surprend et se re-rencontre en étant en connexion avec son être profond.. 

Il commencera à comprendre ses mécanismes de défense, sa façon de fonctionner et le pourquoi de certains de ses comportements. Il prendra conscience de ses masques, et sera prêt à en jouer, à pouvoir les lever si nécessaire.

Il arrivera également à mettre des mots sur ses conflits intérieurs, arrivera à libérer des émotions refoulées, apprendra à contrôler ses pensées destructrices, il explorera ses problèmes et découvrira ses solutions.

Le théâtre thérapie aide à se rencontrer soi-même, se REconnaitre, s'accepter, oser se montrer sans masques et à savoir vivre en harmonie avec soi-même.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now